Questions fréquentes.

Depuis quand écrivez vous ? 

Alors ! J'écris depuis plusieurs années, au moins sept ans je dirais.

Pour les personnages, vous êtes vous inspiré de personnes réelles ? 

Pour certains de mes personnages, je dirais qu'en fait je leur ai tout simplement donné certains de mes traits de caractères. Par exemple Makkura est celle avec qui j'ai le plus de point communs : le goût des tatouages et piercings, le côté un peu froid parfois... Pour Redrum, en revanche, c'est plus différent : quand je vois en Makkura une sorte de moi personnalisé et perfectionné, Redrum est plus imaginée.

Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

J'ai commencé en incorporant mon personnage dans mes mangas favoris. Je l'ai développé petit à petit et puis j'ai découvert le RP.

Comment est apparu l'envie d'écrire ? 

En développant mon personnage pour le RP, je me suis rendue compte que ça n'était pas si difficile que je me l'imaginais de créer mon univers en quelque sorte. J'ai commencé par me lancer petit à petit avec des OS, en bossant avec d'autres mangas en appui. Et puis un jour je me suis lancée avec mon premier roman.


Comment s'est passé le parcours de l'écriture à l'édition ? 

Plus simplement que je ne le pensais ! J'ai mis plusieurs années à finir mon premier roman, parce que je perdais confiance en moi ou ma motivation tout simplement. Alors quand s'est posé la question de l'édition, j'ai hésité. J'ai écrit mes nouvelles et je les ai fait publiées avant mon roman. 

Quels sont les projets pour l'avenir ? (d'autres livres...) 

Obtenir la publication de mon premier roman ! Ceux qui me suivent sur Facebook savent que j'ai déjà envoyé le manuscrit à la maison d'édition DreamCatcher, je croise désormais les doigts pour la réponse définitive !
En parallèle de ce blog, je bosse aussi sur mon second roman, dont je parle peu pour le moment sur mes plateformes. 

Comment s'organise la rédaction d'un roman ? 

J'imagine qu'il y a milles façons différentes. Pour moi, j'en ai essayé deux : avec Reagan, mon premier roman, j'y suis allée plus au feeling, écrivant selon mes idées même si j'avais déjà un plan en tête. Pour mon second roman, j'ai pris un petit carnet ( le fameux ! ) dans lequel je note la chronologie, par exemple, les petits détails utiles à savoir pour mes personnages. Aussi, j'y note mes idées de passages, puisque parfois j'en ai qui me viennent quand je ne suis pas avec mon pc sous la main.


Combien de temps passez-vous par jour, en moyenne, à écrire ? 

Ça dépend ! Il y a des jours où je vais être très inspirée et je vais écrire pendant une ou deux heures sans m'arrêter. Et puis il y a des jours où j'essaie de me motiver, mais au bout de cinq minutes, je repars sur Facebook ou Twitter et je tombe sur un article inutile mais qui m'intéresse.  

Etait-ce un plan tout fait ou bien l'écriture est venue au fur et à mesures, créant l'histoire?

Elle vient au fur et à mesure. Même si j'utilise des plans, il se peut que des choses changent en cours de route et que je ne reste pas sur mon idée de départ. 

Articles favoris

Suivez-moi

Instagram