Reagan, ou mon premier roman.

20:59

Reagan. Premier roman. Christy Nemiroff.

       Enfin un article qui change des chroniques et autres critiques concernant mes nouvelles.
Même si mon premier roman n'est pas encore disponible à l'achat, ni même envoyé à aucune maison d'édition, j'ai décidé d'en parler avant sans pour autant briser le suspense et vous faire perdre l'envie de découvrir ce qui est, réellement, mon premier bébé.
      Reagan est un projet qui a mis du temps à germé, j'y ai pensé longuement avant de me lancer, mais j'attendais le bon moment. Et puis un soir, j'ai tapé les premières lignes : 

« Le temps passe comme les fleurs se fanent, comme ce souvenir qui s'efface, ce nom qui s'oublie, ce visage qui devient un fantôme. Cette personne qui se meurt dans la nature, qui s'évade et qui s'enfuit de nos pensées. »

   Au début, je ne savais même quoi faire de ces quelques phrases un peu poétiques, décrivant l'envie de partir et de s'enfuir. Et puis j'en ai parlé à une amie de poids, celle qui a toujours été derrière moi pour me soutenir dans mes écrits, et avec qui j'ai commencé avec des Fanfictions, des rpg... Je lui parle donc rapidement de cette petite idée qui germe, mon envie de reprendre un thème connu ces dernières années : les vampires. Et puis je me penche sur le personnage principal. Je sais déjà ce que je veux : une femme, une vampire un peu je m'en foutiste, qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Encore une fois, cette amie me soumet l'idée du prénom : Reagan.
Pourquoi Reagan ? Je cherchais un nom unique, un peu singulier et qui, pour autant, reste en mémoire. Beaucoup penseront d'abord au président américain, en fait non, c'est le prénom de la petite fille dans l'Exorciste, celle qui sort la très célèbre réplique sur la mère du prêtre. Et ça me semble bon.

       Et puis, petit à petit, je lui cherche des comportements spécifiques, une manière de se comporter, de faire les choses qui n'appartient qu'à elle. Et c'est ainsi que mon personnage s'entoure peu à peu d'un voile de mystère, de quelques secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Des secrets qu'elle semble, elle-même, honteuse à avouer. Et pourtant, Reagan est un personnage très très direct. Elle est ce genre de femme qui n'as pas peur, ou pas souvent en tout cas. Peu à peu, elle devient même humaine, malgré sa longue vie en tant qu'immortelle.
C'est principalement le changement de mon personnage qui m'as poussé à l'aimer et à m'y attacher. Pour moi, un personnage de roman qui ne change jamais, qui reste tout le temps buté et qui n'arrive pas à se remettre en question est un personnage sans teinte. Reagan se fragilise peu à peu et c'est ce qui lui donne son charme aussi singulier et qui nous pousse à l'apprécier et à la comprendre.

       J'essaie de ne pas trop vous en révéler, mais j'ai parfois du mal à me retenir lorsque je parle de ce texte : c'est le premier roman que j'arrive à mener à terme.
Le but de cet article est de vous le présenter de manière exclusive en quelque sorte. Je ne sais pas encore quand est-ce qu'il sera envoyé à une maison d'édition, ni même quand je le ferais publié réellement. Mais je tenais quand même à vous le faire découvrir, peut-être pour vous donner envie de le lire avant même sa sortie officielle. Le plus important pour moi, c'est de savoir que mes écrits plaisent, avant tout autre chose. Alors si pour ça je dois vous en parler en amont, vous l'expliquer bien avant tout autre chose, je n'y louperais pas.

     Là, je pense avoir fait le tour, au moins un minimum. Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais ne pas trop en parler, et ne pas trop vous en dévoiler. J'aimerais que l'envie de le lire vous reste ou devienne au moins plus importante après la lecture de cet article.

   Désormais, vous pouvez découvrir le prologue et les six premières pages de mon roman sur Wattpad.

Articles favoris

Suivez-moi

Instagram